© Hepatotansplant Bruxelles-Brussel et UCL Saint-Luc, UTRAGENDO, 2012

 Vestibulum | Sed vulputate

As-tu compté les étoiles ?

Présentation par Dominique Collin

« Toi qui n’es qu'un tout petit grain de sable,
Il t'arrive d'imaginer que tu es grand,
Que tu es capable, d'être formidable,
D'avancer à pas de géant… »


La troupe de cabaret-chanson Les Créatures de Rêves, est née à Redu au cœur de l’Ardenne en 2009 et compte à son actif 7 spectacles :

Le Voyage, Hall de gare, La centenaire, De choses sûres… en chaussures, Au-delà des illusions, De quelle couleur est le vent ? et cette année, As-tu compté les étoiles ?


C’est une troupe de 10 merveilleux chanteurs et chanteuses amateurs-passionnés (5 hommes, 5 femmes) au talent de comédiens aux voix naturelles, émouvantes et merveilleusement expressives.


Ils sont mis en scène et accompagné au piano par Dominique Collin, musicienne et thérapeute quantique par la voix, fondatrice de En-Voix-vers-soi.

Sa philosophie, mettre les chanteurs et chanteuses en valeur, les accompagner dans le dépassement de leurs peurs, de leurs doutes et les amener au plus près de leur sensibilité pour un partage vrai et vibrant avec le public.


Ce soir, ils vous convient à un spectacle fait d’une trentaine de chansons aux couleurs de nuit étoilée, de douce complicité, de planètes, d’hôtesse de l’air, d’enfance rêveuse, d’astres volages, d’émerveillement, de coups de soleil…


Un voyage la tête en l’air et le nez dans les étoiles avec Pierrot pour témoin !


Du haut de son croissant de lune, il veille…

Il veille sur un petit poisson, un petit oiseau qui s’aimaient d’amour tendre, mais comment s’y prendre quand on est là haut ?

Il veille, rue des étoiles

Il s’émerveille des feux d’artifices

Il est au rendez-vous avec la lune, mais la lune n’est pas là et le soleil l’attend…

Il pleure, car la lune est morte ce soir

Il regarde l’aigle noir

Il accompagne cet homme qui rêve d’atteindre l’inaccessible étoile…


Une soirée riche en émotions de toutes sortes, en petits bonheurs fait de réminiscences d’enfance ou d’adolescence autour de refrains bien connus, mais vus et revus par Les Créatures de Rêves.

Un rendez-vous avec la chanson, la poésie et la magie…