© Hepatotansplant Bruxelles-Brussel et UCL Saint-Luc, UTRAGENDO, 2012

 Vestibulum | Sed vulputate

Ensemble pour porter plus loin la cause des patients

La représentation extérieure

Tout membre du Conseil d’Administration, tout membre actif de notre association est régulièrement en contact avec des membres d’autres associations et représente de fait notre association. Tous font donc partie de ce groupe de travail.

La coordination plus précise des liens avec l’extérieur de l’Association est faite par le président.


Hépatotransplant Bruxelles-Brussel rencontre d’autres associations de greffés du foie au sein de la Coupole Nationale des Transplantés hépatiques (UCL, Érasme, CHU Liège, KUL Leuven, UZ Gent) ou des associations de greffés d’autres organes.


Nous avons aussi un lien plus particulier avec la Ligue des Insuffisants rénaux (LIR) des Cliniques Universitaires Saint-Luc dans la mesure où les patients des deux associations sont hospitalisés dans la même unité de soins des cliniques, l’U22.


Historiquement, Hépatotransplant Bruxelles-Brussel s’est engagé pour une répartition équitable des foies, et a exprimé ses avis sur plus d’un projet de loi.

Nous participons aux réunions auxquelles nous sommes invités par Beldonor, par le Ministère de la Santé. Nous créons des contacts   « politiques » permettant de promouvoir, auprès du public le plus large, le don et la greffe d’organes.


Enfin, Hépatotransplant Bruxelles-Brussel est membre adhérent de l’ASBL Ligue des Usagers des Services de Santé (LUSS), fédération des Associations de patients de la partie francophone du pays.

L'Antenne Namur-Luxembourg