© Hepatotansplant Bruxelles-Brussel et UCL Saint-Luc, UTRAGENDO, 2012

Connaître des problèmes de santé tels qu'une greffe hépatique ne peut qu'engendrer légitimement désarroi et crainte de l'avenir.

Témoignages

Aussi est-il important que, dans le temps d'attente de la greffe, les futurs greffés aient l'occasion d'entendre PLUSIEURS personnes qui peuvent témoigner de ce qu'a été LEUR greffe, car il serait illusoire et dangereux de généraliser une expérience car chaque être est unique et aucune greffe n'est identique à une autre.


HEPATOTRANSPLANT veille, dans toute la mesure de ses possibilités, à permettre que se rencontrent anciens et futurs greffés, notamment lors des consultations du mardi ou du jeudi (voir le calendrier). Nombreux sont ceux qui, parmi les futurs greffés en retirent réconfort et plus grande sérénité; nombreux aussi sont ceux qui, parmi les témoins, se disent heureux de pouvoir aider les nouveaux patients à passer ce cap jamais facile. Il s'agit pour eux d'une forme de reconnaissance envers leur donneur, également envers l'ensemble des personnes qui les ont aidés quand ils étaient eux-mêmes dans l'attente et l'angoisse.


Si le témoignage des receveurs est indispensable, il est aussi extraordinaire d'entendre celui des donneurs ou de leurs proches.


La solidarité humaine exhale sa plus belle tendresse lorsqu'un être décide  :


Ce sont ces témoignages que nous vous confions ici en sous-rubriques.

témoignages donneurs